Joyeux Anniversaire Moi

Article : Joyeux Anniversaire Moi
Crédit:
11 mai 2015

Joyeux Anniversaire Moi

 

Un anniversaire, une bougie de plus, une année en moins (selon la tradition musulmane), une célébration, spéciale et particulière du don supplémentaire que la puissance divine nous fait dans le cadre de notre séjour sur terre.

Un anniversaire, un temps de réflexion, de rencontre avec soi-même, parfois de remise en question, un temps d’arrêt pour se rendre compte des efforts fournis, de ceux qui restent encore à faire, des ajustements à effectuer, un temps d’arrêt pour dire merci.

Un anniversaire, un temps de bonheur au vu des souhaits nombreux et multiples qu’on reçoit. Un temps pour découvrir ou re-découvrir ces vrais amis, faire le tri necessaire.

Un anniversaire, mon anniversaire… Le 1er Mai 2015, je fêtais une année de plus. Comme tous les ans depuis cinq ans que je travaille, j’ai défilé. Comme tous les ans, j’ai reçu de très beaux messages de tout bord. Mais cette année est particulère. Pour mes 30 ans, j’avais plein de rêves, des objectifs à atteindre, or il ne me reste plus qu’un an.

Alors cet anniversaire, mon anniversaire, a été l’occasion pour moi de me remettre en selle avec mes dix milliards d’idées. Cet anniversaire a été apprécié à sa juste valeur. Aujourd’hui encore, dans mon lieu de service, on me l’a fêté d’une incroyable manière.

Un anniversaire, une année de plus pour réaliser ce qui compte vraiment pour nous. Ce ne sont plus les cadeaux, mais bien les actes, les petites attentions, qui attirent mon attention et font fondre mon coeur. Les milliards d’idées se matérialisent en plans, en actions et la première semaine de ma nouvelle bougie a été à l’image de ce regain d’ambition.

Un anniversaire, une année de plus, pour dire merci au créateur d’être si bien entourée, d’être aimée avec autant de passion par des amis chers et une famille exceptionnelle.

Un anniversaire, une année de plus, pour rendre grâce encore et toujours et pour prendre le pari d’aller plus haut en gardant la tête sur les épaules, en conservant l’envie d’y arriver de façon saine.

Un anniversaire, une année de plus pour la bosseuse que je suis, née le jour de la fête du travail, née dans une famille de bosseurs, fière de ses attributs et heureuse de partager avec vous. Vous écrire, est déjà en somme un travail, mais un travail qui a toute mon attention et mon intérêt.

C’était donc une petite réflexion sur un drôle d’anniversaire, en l’occurrence le mien. Bonne Lecture et bonne visite dans cet espace.

Anna♦

Partagez

Commentaires