Locko, juste loco de lui

Locko

Pour qui suit régulièrement ce bel espace, vous constaterez que cette semaine a commencé sur des notes légères, et ma foi, je pense que nous allons y demeurer.

Ainsi Lundi, je vous parlait de Lorenoare, et aujourd’hui je vous reviens avec de la musique. Une voix suave, un timbre naturellement enjôleur, des beats conçus par et pour lui, je vous présente Mr. Locko, jeune artiste Camerounais.

Comme souvent, je ne reviendrai pas sur son parcours musical, car musique est avant tout question de ressenti, de sentiment, de partage et c’est ce dont il est question sur La Case. Je suis certaine qu’une recherche Google vous donnera toutes les informations voulues. Quant à moi, je me contenterais de dire/constater que Locko c’est du talent à l’état brut. Pour moi, un artiste est bon lorsqu’il arrive à exprimer une émotion dès les premières dix secondes, qu’il soit en train de chanter ou non. En d’autres termes, son intelligence artistique voudrait que même ses beats, soient capables d’exprimer l’idée, le sentiment juste pour la personne qui écoute.

Dans son style R&B/ Makossa Love (c’est ma définition, pas la sienne), dans ce juste milieu entre les crooners d’exception qu’a connu le Cameroun comme Mr. Dina BELL et les sonorités contemporaines, doux mélanges entre les rythmes d’ici et d’ailleurs, Locko chante l’amour. Il le chante si juste, il le chante toujours différemment, mais encore et toujours, il nous y plonge. On a tous besoin d’amour, on a tous besoin (surtout les filles lol) de s’imaginer dans les bras forts et aimant de notre homme, qui nous dira « Je t’aime » pour la vie. Ses chansons « Margo », « Ndutu » désormais des classiques (à mon sens) sont de beaux exemples. Avec son premier EP « Skyzo », il a rajouté une dose et surtout, il a enivré mon cœur avec le sublime « Sawa Romance » dont le clip est désormais en ligne depuis le 3 Juin.

Je ne saurais vous en parler sans  le partager . J’ai eu la chance d’observer l’homme sur scène et de cette expérience comme de ses publications Facebook, comme de ses vidéos de tournage, je conserve le souvenir d’un artiste généreux, à l’écoute de ses fans, professionnel et pétri d’humilité. Dans la génération « Fast Life » qui pense que  tout lui est dû, Locko apparaît comme un ovni et je lui souhaite en tout et pour tout de garder cette attitude.

Découvrez le bijou (visuel et audio) « Sawa Romance ». Definitely Loco of LOCKO.

Quant à vous, que vous évoque Locko? Tous à vos claviers pour les commentaires.

Love, Anna♦

The following two tabs change content below.
Anne Christelle
Originaire du Cameroun, âgée de 28 ans, professionnelle du marketing dans la vie de tous les jours et bloggeuse. Je blogue pour faire découvrir et faire aimer la culture africaine. Je blogue car je crois fermement que l’appropriation culturelle est essentielle pour le développement d’un peuple. C’est ma petite pierre à l’édifice d’une Afrique rayonnante, mon rêve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *