La Case d’Anna

Bloggeuse In Love

La Case D’Anna est une nouvelle vitrine pour Anne S. déjà bloggeuse depuis bientôt un an avec « La Bibliothèque Qui Ne Brûle Pas ».

La Case d’Anna se veut un espace intimiste dans le cadre de la plateforme Mondoblog. Ce sera un blog en français complètement et absolument (ou en franc-anglais camerounais selon les jours). Ce sera un blog où on parle un peu de tout et de rien. Ce sera un blog que vous aurez plaisir à lire (une promesse à tenir!!!).

Ici , je m’arrête car il s’agit trois mois après de faire le point. Oui, nous parlerons toujours d’art, de littérature (très souvent de polars, je suis fan), de politique l’air de rien (de plus en plus) , d’actualité (encore plus car j’aime bien analyser le quotidien d’ici et dailleurs), de sorties (des coins pour bien manger, c’est important). Je vous décrirai mon monde, fait d’Afrique en grande majorité (notamment mon pays le Cameroun, où je réside), mais aussi d’Europe (notamment la France, terre d’adoption pendant quelques temps), et surtout fait du monde lui-même (en tant que citoyenne du monde, je m’affirme). Je partagerai mes coups de gueule, mes joies, mes peurs, mes passions et tuti quanti.

J’appréhende cet exercice, très différent de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent en termes d’écriture mais j’ai confiance. Plus on est de fous, plus on rit, alors n’hésitez pas à commenter, passez le mot, en bref, ‘chez vous chez c’est moi » et j’ai hâte.

J’écrirai finalement quand je pourrai, quand je voudrai parce que l’inspiration ça ne se commande pas  (oui c’est dit) dans un premier temps,  mais une fois par semaine (oui une seule fois, c’est déjà pas mal) n’hésitez pas à faire un arrêt par ici, dans mon humble case, le temps de quelques instants ou quelques minutes (c’est selon), de partage et de découverte.

Cette description vient d’évoluer et se rapproche d’une description définitive. Mais sait-on jamais, sans surprise, la vie serait si monotone. En somme, Bienvenue sur la Case d’Anna.

A bientôt,

Anna.♦

PS: Si vous avez l’impression que c’est une description bien courte, ne vous inquiétez pas, c’est l’effet voulu. Bisous!!!!

The following two tabs change content below.
Anne Christelle
Originaire du Cameroun, âgée de 28 ans, professionnelle du marketing dans la vie de tous les jours et bloggeuse. Je blogue pour faire découvrir et faire aimer la culture africaine. Je blogue car je crois fermement que l’appropriation culturelle est essentielle pour le développement d’un peuple. C’est ma petite pierre à l’édifice d’une Afrique rayonnante, mon rêve!

9 thoughts on “La Case d’Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *