Pourquoi je ne parlerai pas du Lions Club ce soir

Article : Pourquoi je ne parlerai pas du Lions Club ce soir
Crédit:
12 octobre 2016

Pourquoi je ne parlerai pas du Lions Club ce soir

Aujourd’hui en fin de journée, j’ai eu l’inspiration pour mon article du jour. Une amie de longue date, Jessica D avait publié un article sur son engagement en tant que Lions. Etre Lions, c’est être membre du Lions Club International).

Elle avait écrit son billet en réponse à une publication dans le groupe Le Cameroun C’Est Le Cameroun (LCCLC). Ce groupe fort de plus de 30 000 membres, tous Camerounais est censé avoir bonne presse. Son fondateur, avait choisi de faire une publication sur une action forte du Lions Club au Cameroun: Le programme Lions Quest. En parlant, de cette action, il suggérait que « ce groupe occulte » (le Lions) avait décidé de pervertir nos enfants.

Ma première réaction a été virulente et j’avais dans l’idée d’écrire ce soir sur le Lions Club,ce qu’il est, mon engagement etc… 

Puis j’ai continué à lire les commentaires sur mes publications, certaines phrases toutes faites ou déclarations de personne que j’estime. De même, j’ai tenté d’avoir une conversation en messages privés avec l’auteur de la publication et j’ai été effarée par son dogmatisme, son manque criard d’ouverture d’esprit et j’ai réalisé que le mal était profond.

Être Lions pour moi, signifie rendre service aux autres,

Je peux m’en foutre comme me suggérait une amie sur mon mur, car au final ça ne change rien à ma vie et mes convictions mais ce n’est pas moi. En effet, quand je m’engage c’est par conviction, toujours, pas juste pour me faire plaisir.

Être Lions pour moi, signifie rendre service aux autres, aux plus démunis, aux plus affaiblis et cela suppose une certaine responsabilité. Toutefois, en ces situations la colère est mauvaise conseillère. Il importe de répondre au flou par des faits, des chiffres, des statistiques précises.

Donc j’ai décidé de prendre le temps pour cela. Ce sera plus utile, plus constructif et informatif, même pour ceux qui ont une opinion positive. Cela leur donnera plus d’arguments pour faire passer de bons messages.

Donc sur le sujet du Lions Club International, ce mouvement humanitaire qui me tient à cœur, je vous reviendrai avec plus amples détails et faits.

En attendant, je garde de cette soirée une belle leçon et un remerciement à Dieu. En effet, je suis d’un naturel curieux, ouvert à l’autre et avide de connaissances. De ce fait, je ne porte jamais de jugement sur ce que je ne connais pas. Je prends toujours le temps de m’informer à plusieurs sources pour me faire mon opinion sur tout sujet qui me tient à coeur. C’est important, « stay thirsty » voilà ma philosophie de vie.

Au plaisir de vous reparler bientôt de ce sujet. Pour donner votre avis, n’hésitez pas à partager en commentaires, à nous rejoindre sur Facebook ou sur Twitter

Love, Anna♦

Étiquettes
Partagez

Commentaires